FAQ

FAQ

QUESTIONS FREQUENTES

Accueil des personnes en situation de handicap :
Nos locaux sont accessibles à toute personne en fauteuil roulant, à toute personne présentant un handicap locomoteur et/ou neurologique et/ou sensoriel.
Notre Organisme est engagé pour l’accessibilité des formations aux personnes en situation de handicap. Notre référent handicap, Gilbert AYO, joignable au 01.47.42.18.99, saura vous conseiller si vous êtes en situation de handicap et que vous souhaitez participer à l’une de nos formations.

FORMATIONS CERTIFIANTES
Modalités d’évaluations
L’évaluation est constituée de 3 modalités :
1- Une évaluation écrite consiste en une étude de cas pratique. A partir d’un cas d’entreprise (support écrit), le candidat doit auditer l’organisation et les besoins et faire une synthèse puis proposer un cahier des charges fonctionnel et une gestion de projet. (Durée 3h) (validation des compétences 1-2-3-4). Cette évaluation se passe pendant la formation (au tiers du parcours)
2 Une deuxième évaluation pratique sur poste informatique (en fin de formation) consiste en un cas pratique simulé (suite du thème de l’évaluation 1), le candidat doit à partir d’un cahier des charges fonctionnel réaliser le déploiement du progiciel gérant les tables et en paramétrant les modules, droits utilisateurs, profils menus, champs. Il vérifiera la solution par des tests. (Durée 3h) – validation des compétences 5 – 6 – 7 – 8
3- Enfin un oral de mise en situation simulée (en fin de formation) : le candidat simulera une formation d’un utilisateur sur une des fonctionnalités du progiciel tirée au hasard. (45 minutes) – validation compétence 9
Validation de la certification
Pour valider la certification, le candidat doit acquérir et valider impérativement les 9 compétences.

FORMATIONS NON CERTIFIANTES
Une première évaluation en fin de formation est proposée sous forme d’un échange oral à chaud afin d’établir un bilan de façon collective ou bien de façon individuelle pour les apprenants en exprimant le besoin.

Une évaluation générale de la formation est réalisée à chaud sous forme de
Questionnaire à choix multiples.

Toute personne adulte (salarié ou particulier) a la possibilité de se former avec ERP CONSULTIING.

Les formations peuvent être prises en charge par un OPCO (Opérateur de Compétences) ou financées directement par l’entreprise.

Pour les particuliers, il existe certains dispositifs d’aide au financement du Pôle Emploi. Il leur est également possible de financer eux-mêmes leur formation.

Les dates des sessions sont indiquées sur notre site Internet : www.erp-consulting-formation.com.

Consultez les modalités d’inscription sur notre site www.erp-consulting-formation.com rubrique modalités.

Formations

Les formations sont dispensées en petits groupes. Le centre de formation ERP CONSULTING offre à ses stagiaires un enseignement sérieux et de qualité répondant avec précision à la demande des stagiaires.

Nos formateurs sont rigoureusement sélectionnés en fonction de leurs titres, leurs connaissances, leur professionnalisme, ainsi que leurs qualités pédagogiques.

Il est également possible de suivre une formation en intra-entreprise, dans vos propres locaux. L’un de nos formateurs se déplacera alors pour dispenser la formation.

Toutes les formations ont lieu à Paris et en région tout comme en VISIO conférence.

Dans les locaux de l’entreprise, pour les formations organisées en intra-entreprise.

• Horaires

De 9h15 à 17h15 (7 heures de formation par jour). Une heure de pause déjeuner est prévue entre 12h30 et 13h30.

• Pauses/déjeuner

Les formations sont ponctuées par une pause de 10 minutes le matin et l’après-midi.
À proximité du centre, vous trouverez des brasseries, des snacks et des restaurants pour l’heure du repas.

Une fois inscrit, vous recevrez, par mail, une convocation avant votre entrée en formation. Cette convocation précise l’adresse à laquelle vous devrez vous rendre, les horaires et les modalités de transport.

ERP CONSULTING est un établissement déclaré sous le n° 11 75 55 856 75 auprès de la Direction régionale du travail de Paris Île-de-France, ne valant pas agrément de l’État.

ERP CONSULTING est certifié Qualité QUALIOPI par Bureau Véritas et inscrit sur le DATADOCK.

ERP CONSULTING est inscrit au catalogue qualité du Pôle emploi. 

Tout d’abord ERP CONSULTING a obtenu la certification Qualité QUALIOPI délivrée par Bureau Veritas, un gage de sérieux et qualité. 

Un bilan est remis aux participants en fin de formation. Une fois rempli, il permet de mesurer la qualité et l’efficacité de celle-ci. Le formateur évalue également l’acquisition des compétences.

Les stagiaires passent également des tests de validation en fin de stage. Ils sont corrigés, sur place, par le formateur. 

Les témoignages des stagiaires sont conservés au centre. Ils peuvent être consultés et confirment, dans leur très grande majorité, la qualité des stages et la satisfaction des stagiaires.

Une attestation de compétence ou une certification (L.6353-1 du Code du travail)